Texter au volant un danger sous estimé

Texter au volant un danger sous estimé

telechargement

Image Google lapresse

Chaque génération apporte son lot de nouveautés mais aussi en même temps de problèmes, l’alcool au volant était et est encore un problème majeur de la conduite automobile mais un autre de taille s’est invité dans la partie le textage.

Les distractions sont nombreuses lorsque nous conduisons(passagers qui parlent ou crient trop fort,la radio,les nombreuses pancartes qu’il faut surveiller,les autres automobiles,la nature,manger,boire,naviguer la liste est longue) mais selon certaines études celle qui causerait le plus de torts serait le textage au volant. Selon CAA Québec, les gens qui textent  ont 23 fois plus de chances d’avoir un accident que ceux qui se retiennent de le faire.

Pour les autres distractions au volant, le cellulaire à 1,5% ce n’est pas beaucoup par rapport aux autres énumérés ci-haut qui s’élèvent à 29,9 %, mais les conséquences sont majeures.

Aux États-Unis, selon la National Highway Traffic Safety Administration, 84 % des décès sont causés par une distraction au volant.

Des études de la Alberta Transportation illustrent que 20 à 30 % des accidents impliquent un automobiliste distrait, que ce soit par le cellulaire, des situations externes du véhicule, et la liste s’étire encore. En somme, les automobilistes distraits sont trois fois plus susceptibles d’être victimes d’un accident que ceux plus attentifs. En Amérique du Nord, 4 millions d’accidents sont causés par une distraction au volant. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, 80 % des collisions et 65 % des accidents évités de justesse avaient pour facteur une forme d’inattention.

Alors nous ne le dirons jamais assez l’alcool ou le cellulaire au volant c’est dangereux alors pourquoi ne pas s’arrêter aux abords de la route si cela est permis pour envoyer un message ou répondre a votre appel si c’est urgent vous éviterez peut-être ainsi de faire partie des victimes ou statistiques

Si vous aimez cet article pour bien commencer l’année faites le suivre a vos amis vous sauverez peut-être une vie votre bonne action

Daily Quebec Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s